Boubacar est de Samba-Dia, un petit village du Sénégal situé à 150 km de Dakar. Il y rencontre Nina en 2009 alors qu’il a onze ans. Nina parraine sa scolarité via l’association Takku-Liggeey. Une longue amitié entre eux commence.
Au contact de Nina, Boubacar se sensibilise à la pédagogie Montessori. Il poursuit sa scolarité à Dakar où il décroche son baccalauréat scientifique en 2017. Il commence à enseigner les mathématiques et la physique-chimie l’année suivante à des collégiens ayant besoin de soutien scolaire. Il prend plaisir à aider les jeunes à acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le but de les aider à trouver leur place dans la société.
Une de ses citations favorites de Maria Montessori : « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons-leur à s’adapter. »
Boubacar rejoint l’équipe AIRAM Montessori en 2018. Il prend en charge les missions administratives et comptables.
Tout en poursuivant ses études, Boubacar a vu l’équipe AIRAM Montessori s’agrandir. Il se réjouit que son parcours avec AIRAM l’aide à grandir professionnellement.
Boubacar a désormais en poche un Diplôme de technicien supérieur (= Bac+2) en comptabilité gestion en école de commerce qui vient s’ajouter à deux années d’études à la faculté des sciences économiques et gestion de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est actuellement en 3ème année de Licence professionnelle comptabilité gestion.