Petite, elle aimait apprendre, mais elle n’aimait pas l’école !
Et pourtant, c’est devenu son lieu de travail, car très tôt, elle décide d’enseigner à son tour afin d’aider les enfants qui, comme elle, ne se fondent pas vraiment dans le moule proposé.
Elle commence sa carrière en tant que professeure des écoles de l’Éducation Nationale, mais très vite, elle sent qu’elle n’est pas à sa place. Elle s’oriente alors dans l’éducation spécialisée et travaille davantage avec les enfants à besoins spécifiques et les enfants non francophones.
Suivant cette même ligne, elle part enseigner à l’étranger où elle apprend beaucoup sur elle-même et sur sa façon d’enseigner, grâce aux enfants.
Après plusieurs années entre la France, le Maroc, le Brésil et l’Espagne, elle décide de faire une parenthèse professionnelle pour élever ses enfants.
Devenir maman, c’est le déclic qui la pousse à se former à la pédagogie Montessori, car, selon elle, c’est la pédagogie qui répond le mieux aux besoins naturels de l’enfant, cet être en formation.
Plus qu’une pédagogie, c’est une philosophie de vie qui invite au respect de l’enfant et à l’espoir d’un monde meilleur. Pour elle, cela va de pair avec une éducation bienveillante et efficace.
Une de ses citations préférées de Maria Montessori : « S’il y a un espoir de salut et d’aide pour l’humanité, il ne peut venir que de l’enfant, car l’humanité est construite dans l’enfant. »