Anne-Claire est issue d’une formation littéraire. Elle a évolué dans un contexte international avant de mettre toute son énergie dans une aventure familiale : le développement d’une exploitation viticole tout en élevant ses sept enfants.
Son expérience de mère de famille nombreuse et sa passion pour tout ce qui peut accompagner la formation holistique l’ont amenée à s’investir bénévolement dans les écoles ainsi que dans les maisons de retraite, deux lieux à l’extrémité de la vie de l’homme mais qui, mis conjointement, permettait de nourrir sa réflexion, son âme et son coeur sur le développement et l’épanouissement de la personne humaine.
Après une longue réflexion sur les différents courants de pensées, Anne-Claire s’est formée à la pédagogie Montessori. Elle répondait en tous points à ses interrogations et aspirations. Plus qu’une pédagogie, elle y a trouvé une véritable philosophie fondée sur une expérience de vie, une sagesse qui ne peut exister que par une connaissance approfondie de l’homme en construction. Maria Montessori fut donc une révélation pour cette maman en quête de réponses.
Anne Claire a passé sa certification d’éducatrice AIRAM Montessori 3-6 ans et travaille désormais dans une structure où elle accompagne les enfants vers le chemin d’une véritable autonomie en lien étroit avec les parents.
Touchée par l’éducation à la paix que propose Maria Montessori, Anne Claire souhaite offrir son concours à la diffusion du message d’une des plus grand·es pédagogues du XIXème siècle, qui répond indéniablement aux besoins des familles d’aujourd’hui.
Sa citation préférée de Maria Montessori :
« L’enfant a un pouvoir que nous n’avons pas, celui de bâtir l’homme lui-même. Établir la paix durablement est le travail de l’éducation. »