Un papa avant tout
Bruno, c’est avant tout un papa qui pratique l’éducation bienveillante à la maison avec sa petite progéniture au quotidien. C’est dans ce creuset parental qu’il puise les ressources pour faire vivre le projet AIRAM Montessori.
Français de souche mais canadien d’adoption, Bruno a rencontré Nina dans ses péripéties au beau milieu des grands espaces dessinés par les Rocheuses canadiennes. Ami d’abord, il est fasciné de voir l’énergie que développe Nina pour ses projets associatifs, que cela soit au Canada ou à l’international comme le voulait l’objet de « Chasseurs d’Espoir ».
Bruno, c’est un peu l’esprit geek du projet. Ingénieur de formation à l’INSA Lyon et passionné par la création d’entreprise (Mastère Spécialisé Entreprendre à l’EM Lyon), AIRAM Montessori deviendra pour lui sa troisième aventure entrepreneuriale.
En 2017, après de nombreuses discussions autour des pédagogies alternatives d’éducation, fervent défenseur de la paix au sens philosophique, Bruno s’associe avec Nina pour créer l’organisme de formation AIRAM Montessori dans une démarche pédagogique éthique, adjectif trop souvent absent même dans le domaine de la formation. A travers ce projet Bruno entend bien à son petit niveau faire bouger la façon dont les enfants se développent pour transformer une société aujourd’hui bien souvent trop schizophrène dans laquelle le système éducatif tient un rôle primordial.