Sa citation préférée de Maria Montessori : « La joie d’apprendre est autant indispensable à l’intelligence que la respiration au coureur ».
Laure a été professeure des écoles dans le système traditionnel pendant de nombreuses années. Sa découverte de la pédagogie Montessori il y a environ dix ans a été une véritable révélation ; sa mise en place un grand bonheur devant le plaisir et l’épanouissement des enfants. Elle a donc décidé de sauter le pas et suivi la formation d’éducatrice Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans de l’Association Montessori Internationale.
Convaincue également que le lien humain, et particulièrement le lien intergénérationnel, est fondamental pour le développement et le bien-être de chacun, elle s’est également intéressée à l’approche Montessori adaptée pour les personnes âgées.
Elle a aujourd’hui quitté l’Education nationale, et porte avec son association Le Temps de l’Enfant un merveilleux projet de lieu de vie intergénérationnel : celui-ci associera école et micro-crèche, maisons familiales pour personnes âgées, et espaces où enfants et seniors se retrouveront autour d’activités partagées (cuisine pédagogique, potager, mini-ferme…). Elles développent également d’autres projets intergénérationnels comme les concerts de Paulette.
Elle accompagne par ailleurs, en France et à Madagascar, porteurs de projets, enseignants et éducateurs, professionnels de l’hébergement et des services aux personnes âgées :
- en tant que formatrice / accompagnatrice de projet au sein de l’association Le Temps de l’Enfant
- en tant que déléguée départementale des Alpes-Maritimes de Public Montessori de 2017 à 2020.
- et aujourd’hui en tant que personne ressource pour AIRAM Montessori.
A travers AIRAM Montessori, elle a le plaisir de vous accompagner sur ce beau chemin au service des enfants et s’engage à vous fournir pleine satisfaction.
Vous serez probablement amené•e à l’avoir comme formatrice lors de votre parcours de formation 😉