Lucie est travailleuse sociale de formation auprès de l’enfance et de l’adolescence. Pendant plusieurs années, elle s’est investie dans l’accompagnement des enfants chahutés et de tous horizons : mineurs isolés, jeunes de la protection de l’enfance, enfants en situation de handicap ou encore vivant en centres d’hébergement…
Parmi les difficultés des enfants qui découlent de leurs chemins de vie compliqués Lucie identifiait également chez eux une profonde détresse scolaire.
Sensible depuis de nombreuses années à la pédagogie Montessori, elle a eu envie de se former et c’est ainsi qu’elle est devenue éducatrice AIRAM Montessori.
Lucie, passionnée et convaincue par cette approche, aimerait que la pédagogie du docteur Maria Montessori ne soit plus un privilège accordé à une minorité d’enfants, mais un choix pour chaque parent désirant le meilleur pour ses enfants, ou pour chaque jeune pour qui le système scolaire dit « classique » ne convient pas, ou plus.
Lucie apporte au quotidien en classe et au sein de l’équipe d’AIRAM son expertise dans le domaine de l’éducation mais aussi et surtout sa bienveillance et son éthique de travail.
Hypersensible de nature, son rôle de Happiness Chief Officer chez Airam Montessori lui tient particulièrement à cœur et c’est avec bienveillance qu’elle s’assure du bien-être de ses précieux collègues.