Tout a commencé à la naissance de sa fille où Marine a découvert la parentalité positive et consciente ainsi que la pédagogie Montessori qui sont, pour elle, étroitement liées.
Elle s’est aussi bien retrouvée dans la manière que Maria Montessori avait d’appréhender l’alimentation, que dans son rapport à l’enfant basé sur l’écoute et la bienveillance ou encore, bien évidemment, sur tout son travail sur la création de matériel pour les enfants (au départ nommés comme “déficients”).
Pour elle, ce fut une évidence de se former à la pédagogie de Maria Montessori afin d’accompagner sa fille au mieux. Elle s’est donc formée pour devenir éducatrice AIRAM Montessori et a même décidé de faire l’école à la maison pour sa fille en suivant cette pédagogie. Elle a donc réussi à allier un projet professionnel et une vie privée en accord avec cette dernière, car, pour Marine, la pédagogie de Maria Montessori est avant tout une philosophie de vie.
Ayant travaillé 7 ans auprès de personnes adultes souffrant de polyhandicap, Marine les a accompagnés avec toute sa bienveillance et son respect et se rend compte aujourd’hui que la pédagogie de Maria Montessori aurait toute sa place auprès de ces personnes.
Elle est ravie d’avoir intégré l’équipe d’AIRAM Montessori afin qu’encore plus d’enfants puissent bénéficier de cette pédagogie par le biais de personnes formées. Elle pense que cette pédagogie et même cette philosophie de vie devrait être beaucoup plus accessible et connue de tous.